Jouez au blackjack sur Xbox 360 et sur Windows PC/phone
Le projet d'aujourd'hui montre comment un code de base, un ensemble de fichiers sources peuvent être utilisés sur un PC Windows, une Xbox 360 et sur Windows Phone 7 en même temps... Oh, et le code est soit en VB ou en C #...
kit de démarrage du jeu de cartes : Blackjack (C #/VB)
Cet échantillon est un jeu de cartes de Blackjack complètement fonctionnel pour Windows, la console révolutionnaire de Microsoft Xbox 360 et le système Windows Phone 7. Il a été conçu pour être un jeu de cartes facilement extensible et avec un cadre d'animation que vous pouvez utiliser pour créer vos propres jeux de cartes.
Comment fonctionne l'échantillon
Plusieurs jeux comme les jeux de machines à sous 3D sur Xbox sont disponibles. Le jeu de Blackjack qui peut être construit et joué à partir de cet échantillon a été construit à partir d'un certain nombre de composants sous-jacents, et chacun d'eux peut être dissocié et amélioré pour créer de nouvelles fonctionnalités :
- Les classes de l'exemple GameStateManagement pour gérer le chargement, la mise à jour et la transition d'écrans.
- La classe AnimatedGameComponent, qui découle du DrawableGameComponent, pour gérer l'animation de la position, l'échelle et le dessin du texte et des objets dans le jeu.
- Les Cards Framework, représentés principalement par les classes CardGame, le CardPacket, Player, GameTable et GameRule, qui fournissent des fonctionnalités de jeu de cartes génériques et qui sont prolongés par les classes de blackjack pour fournir une logique de jeu spécifique.
Lors du démarrage du jeu, le GameplayScreen crée le BlackjackCardGame, en passant par une BlackJackTable et en initialisant les BlackjackPlayers. Le BlackjackCardGame gère l'entrée par image via la méthode GameScreen.HandleInput, adoptée par l'objet InputState à toutes les autres classes qu'il gère.
Les différentes phases du jeu sont traitées par une machine à l'intérieur du BlackjackCardGame, qui décide de quand il faut commencer le traitement, quand il faut ajouter et résoudre des règles, et quand commencer une nouvelle partie, en se basant principalement sur les interactions de l'utilisateur avec les différents boutons d'entrée, qui sont des objets « AnimatedGameComponent ».
Le dessin est géré par les objets qui découlent de « AnimatedGameComponent ». Chaque objet est responsable de son propre dessin et de la mise à jour de ses états d'animation image par image. De nombreux objets, dont le GameTable, dérivent de « AnimatedGameComponent ».
Extension de l'échantillon
Si vous êtes intéressé par la création d'un type de jeu de cartes différent, le fait d'améliorer Cards Framework est un bon point de départ. Créez une nouvelle classe qui découle des CardsGame, une nouvelle classe qui découle du GameTable, une nouvelle classe de joueur qui provient du Player, et toute nouvelle classe de GameRule dont vous avez besoin pour juger les valeurs des cartes de votre jeu. Vous pouvez ensuite modifier la méthode GameplayScreen.Initialize pour lancer votre CardsGame.Initialize personnalisé. Initialisez, ajouter les objets Player nécessaires et commencer une partie de jeu.
Si vous avez été une fois intéressé par la construction d'un jeu sur la plateforme XNA, la construction d'un jeu de cartes ou tout simplement le jeu de blackjack, ce projet est le vôtre...